Anemonefish
Koh Haa
Chez Flavio
Paudex, Suisse
Paudex, Suisse
Nudibranche
Reliure des Planches
Reliure des Planches
show sidebar & content

Le masque et le voile

19 août 2008 / in Egypte

 

Je profite de mes quelques jours de repos forcé (toujours le rhume qui n’est pas vraiment parti) pour vous conter une petite histoire.

Je pensais qu’être « Snorkel guide » à bord du Monfreid allait être de tout repos, vu que je ne plongeais pas, et que j’allais enfin guérir de mon satané rhume. Le snorkel guide n’est pas toujours de tout repos!

Il y avait à bord un couple d’Egyptiens en Lune de Miel. Le mari avait décidé d’initier sa femme aux joies de l’eau et des petits poissons. Évidemment, comme j’étais la seule femme de l’équipage à bord, c’est tombé sur moi. L’autre guide Hany a expliqué en arabe pendant une bonne quinzaine de minutes comment faire du PMT (=Palmes, masque, Tuba). Ensuite il fallait habiller la dame qui avait déjà sur elle une sorte de leggings noirs, un ensemble Pucci bleu-vert à longues manches et fermeture au cou avec bien sûr le « bonnet de bain » assorti. Ils appellent ça le burquini. Je lui ai proposé encore une combinaison de plongée pour être sûre qu’elle flotte bien.

Il faut quand même préciser qu’elle n’avait jamais mis la tête dans l’eau et qu’il y avait quand même six mètres de fond. Je me suis mise à l’eau et j’ai réceptionné la dame qui était quand même très angoissée. J’ai palmé pour deux car elle se laissait littéralement flotter. Au bout de 15 minutes, elle a voulu ressortir (j’en pouvais plus!). Une heure plus tard elle m’a demandé si je pouvais à nouveau l’accompagner dans l’eau. Cette fois-ci elle était déjà beaucoup plus relax! Et la troisième fois, elle y a été seule avec son mari.

Je suis contente d’avoir pu un peu contribuer faire découvrir une autre dimension à cette femme qui m’a remerciée très chaleureusement. Son mari était aux anges et m’a promis que l’année prochaine elle essayerait la plongée!

Nat