Anemonefish
Koh Haa
Chez Flavio
Paudex, Suisse
Paudex, Suisse
Nudibranche
Reliure des Planches
Reliure des Planches
show sidebar & content

Full moon diving

20 sept 2008 / in Egypte

Nous sommes donc partis à 7 instructeurs pour une plongée de nuit. Expérience mythique !!!

Ché, Sandrine, Julien, Max, Willi, Seb et moi sommes donc partis avec tout notre équipement vers 18h de Taba pour rejoindre Dahab. En arrivant nous sommes allés réserver les bouteilles et les plombs dans un centre de plongée, puis énorme dîner au bord de l’eau. Seuls Ché et Willi avaient plongé dans le canyon, car ils avaient travaillé à Dahab.

Et nous voilà repartis en minibus vers la fameuse plage d’oû l’on s’enfonce dans le canyon. Il n’y avait personne!! Seuls au monde avec la lune. Ché nous a avertis que nous serions peut-être beaucoup plus sujet à la Narcose que d’habitude, car c’était un endroit confiné. Je peux vous dire que c’était gratiné!

Vers 22h30, nous sommes entrés dans l’eau. Nul besoin de lampe, il faisait presque jour, une plongée en noir et blanc, un rêve pour les photographes. Nous avons suivi Ché jusqu’à l’ouverture du Canyon qui était aux environs de 18m pour ensuite piquer du nez à l’intérieur et toucher le fond à 30m. Le canyon s’élargit vers le bas et continue jusqu’à 52m, puis 64m. Nous sommes descendus un peu vers 32m, puis nous avons regagné le fond à 30 oû nous nous sommes assis sur le fond sablonneux et avons regardé la lune. Imaginez 7 zigotos à faire des bulles à 30m et regarder la lune. MAGIQUE! Nous sommes remontés par une cheminée pour ressortir à 12m et terminer notre plongée en remontant tranquillement jusqu’à la plage.

Pour les détails de la narcose, je vous raconterai ça en tête à tête nous avons notre sérieux et notre professionnalisme à garder (hem hem!). En tous cas, si un jour on vous propose cette plongée, jetez-vous, c’est inoubliable !

Nat