Anemonefish
Koh Haa
Chez Flavio
Paudex, Suisse
Paudex, Suisse
Nudibranche
Reliure des Planches
Reliure des Planches
show sidebar & content

Taba, les derniers jours

03 nov 2008 / in Egypte

 

Hier, c’était notre dernier jour de travail à Taba. J’ai eu la chance de passer les cinq derniers jours à guider un groupe d’une vingtaine plongeurs anglais. Quel est le bilan me demanderiez-vous ? Très positif. Plus de 30 certifications et pas mal d’expérience en guidage également. Mais bon, il est temps de changer de pays. L’eau froide, la vie en vase clos et le manque d’activités annexes sont les raisons de notre départ. Nous retiendrons les visages de nos nouveaux amis et c’est aussi avec une petite émotion que nous les quittons. Certains nous emboîterons prochainement le pas alors que d’autres viendront bientôt nous remplacer. C’est aussi ça la passion du grand Bleu. Une certitude: à l’avenir, nous souhaitons garder la plongée comme une passion plutôt qu’un gagne-pain.

Être instructeur de plongée, c’est très physique et je dois dire qu’au-delà de 40 ans, ce doit être galère. Je me suis déjà entendu dire après une journée de labeur: « C’est plus de mon âge ces conneries-là! » (Ça vous dit quelque chose les cinéphiles :-)

Moi aussi (Nat), suis très contente de ces 4 mois passés en terre égyptienne, à découvrir les us et coutumes et à apprendre quelques mots d’arabe. C’est par la langue qu’on découvre aussi les gens et c’est une langue assez simple et drôle à manier. Si nous pensions rester plus longtemps, j’aurais sans aucun problème été plus loin dans l’apprentissage. Une chose qui me fera extrêmement plaisir c’est de pouvoir m’habiller comme j’en ai envie sans qu’on me déshabille du regard et qu’on m’apostrophe en arabe. Voilà, nous allons bientôt tourner une page et notre fête d’adieux est demain soir.

 

Seb & Nat